A propos du Sacré de Birmanie
|
Nos coordonées

A propos

du Sacré de Birmanie …

Je ne vais pas ici vous décrire le standard du birman, vous trouverez assez de sites officiels vous le décrivant parfaitement.

Je vais donc vous définir le sacré de Birmanie tel que je le vois, à ma façon, avec mes yeux de passionnée.

Le birman est pour moi unique avec ses yeux bleus azur, ses gants blancs, sa fourrure soyeuse, sa queue en panache et son caractère en or qui fait de lui un merveilleux compagnon par excellence.

Il se pare en hiver d’une majestueuse collerette et d’un manteau d’hiver qui lui donne une magnifique prestance.

Le birman est un chat au caractère sociable, amitieux avec tous les humains, il n’aime pas être ignoré et être mis sur le côté, il partage volontiers sa vie aussi avec d’autres animaux.

Quand on nous demande de le définir, nous disons de lui que c’est un chien-chat tant son comportement y ressemble, étant très fidèle et suivant ses maîtres partout en se frottant à eux, c’est un compagnon partageant notre quotidien à 100% comme un être à part entière de notre famille.

Le birman adapte son comportement aux habitudes de ses maîtres, vous aurez donc un birman bien dans ses patounes et affectueux dans un environnement aimant !

Le sacré de Birmanie aime la vie de groupe sans soucis, ils aiment partager leurs jeux, siestes, en se papouillant et bichonnant les uns et autres, sont très soudés entre eux et si l’un vient à manquer pour une raison quelconque il n’est pas rare que les autres sentent son absence et le cherchent en miaulant.

Il peut très bien s’acclimater et vivre en appartement s’il a de quoi se distraire et s’occuper, ce n’est pas un aventurier d’extérieur. Il passe la plus grande partie de la journée en siestes interminables.